Vers une meilleure gestion des travaux viticoles

Vers une meilleure gestion des travaux viticoles

Initialement pensé pour le secteur agricole, Karnott est pleinement adapté au monde viticole. Les problématiques de suivi des matériels et des interventions restent les mêmes, auxquelles s'ajoutent des besoins plus spécifiques.

Une meilleure gestion des délais de ré-entrée (DRE)

Incontournables, les délais de ré-entrée dans les parcelles ont un effet direct sur l'organisation du travail. Pouvoir gérer ces délais avec finesse est une obligation, plus particulièrement durant les périodes pendant lesquelles les traitements se font plus fréquents. Les compteurs connectés tels que Karnott, en permettant un suivi complet des interventions dans le vignobles, apportent en automatique, sans aucune saisie manuelle, toutes les informations nécessaires à la gestion des délais de ré-entrée.

"Nous utilisons Karnott pour avoir plus de précision sur les délais de ré-entrée et ainsi pouvoir travailler à l'échelle de l'heure" - Olivier Brunel, Directeur des Vignobles, Chateau Soutard


Voir le témoignage en totalité

Ne rien oublier, jamais
Souvent morcelés et dispersés, les vignobles et les parcelles associées imposent un suivi rigoureux. C'est une nouvelle fois encore plus vrai en période de traitements, pendant laquelle l'oubli d'une parcelle peut avoir des conséquences dramatiques dont l'apparition de maladie. Difficile dans cette situation de faire confiance au carnet de notes papier. Les solutions de suivi des interventions viticoles intégrant un compteur connecté telles que Karnott permettent d'avoir un suivi rigoureux de toutes les activités, quel que soit le nombre de parcelles, permettant ainsi aux viticulteurs de se prémunir de tout oubli.

"Karnott nous permet en un coup d'oeil de savoir que le travail a bien été effectué et de mieux planifier nos opérations à l'avenir" - Paul Gonfrier, Vignobles Gonfrier

Voir le témoignage en totalité

Faciliter la communication durant les travaux
Difficile en pleine intervention de saisir de manière pérenne un commentaire, une observation sur une parcelle ou encore sur un matériel. Et pourtant, ces informations peuvent avoir un impact fort sur les cultures, les rendements ou de manière générale sur le vignoble. Des solutions mobiles associées à des compteurs connectés telles que Karnott permettent de sauvegarder ces observations et de les partager avec les équipes. Si problème, il est alors possible de revenir sur les commentaires saisis au moment de l'intervention. 

karnott-newfeature-observation-viti

En savoir + sur Karnott pour la viticulture