Blog > Témoignage > #cuma : Témoignage lu dans entraid'
Témoignage

#cuma : Témoignage lu dans entraid'

Karnott sur le terrain : comptage automatique et sans erreurs, enregistrements automatiques des unités de travail : des cuma nous font confiance.

Comptage automatique et sans erreurs 


Interview d'entraid' de la cuma d'Adriers (Vienne). Article publié le 15/02/2021 par Vincent Demazel - à relire ici sur entraid.com 

" La cuma d’Adriers (Vienne) vient d’acheter 13 compteurs Karnott pour faciliter les relevés d’unités de travail. Compte-tenu des progrès attendus en matière d’enregistrement des unités de travail, la cuma a jugé pertinent d'investir dans des compteurs Karnott connectés.

Screenshot 2021-02-16 at 14.35.59

Dans le Sud de la Vienne, la cuma d’Adriers déploie une flotte importante de matériels, en particulier dans le domaine de l’élevage avec notamment 3 faucheuses, 3 faneuses, 3 andaineurs. Cette multitude d’outils induit cependant une lourde tâche pour les responsables chargés de relever les unités de travail effectuées.

Damien Berthomier, le trésorier de la cuma apprécie donc l’achat décidé en conseil d’administration, de 13 compteurs Karnott : « On va gagner du temps tout en évitant les sources d’erreurs » se félicite le trésorierCe projet était en réflexion dans la cuma depuis quelques temps. Il avait été évoqué en assemblée générale.

Localement, l’entreprise Souchaud du réseau SCAR utilise déjà ce type de compteur sur les matériels agricoles qu’elle met en location. Et les résultats sont probants. L’entreprise est d’ailleurs agréée en tant que distributeur Karnott. Les compteurs achetés par la cuma seront disposés en priorité sur les matériels de fenaison et pourront également être utilisés sur d’autres matériels en dehors de la saison des foins, comme sur les 3 charrues de la cuma par exemple.

Cette décision n’est pas neutre financièrement puisque chaque boîtier coûte 350€. Il faut rajouter aussi l’abonnement de 209€/mois. Mais ramené à l’activité de la cuma, cet investissement est jugé pertinent. Il permettra désormais à la cuma d’avoir un contrôle précis des surfaces et du nombre d’ha travaillés, et de pouvoir localiser facilement les matériels.

Il sera possible également de transmettre directement les unités relevées au logiciel de comptabilité myCuma Compta. Autant de fonctionnalités qui ont séduit la cuma !" 

 

Demander des renseignements






 

Recevez toutes nos actualités