<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WR9RFWF" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Une saison avec Karnott, une CUMA témoigne

Une saison avec Karnott, une CUMA témoigne

La CUMA Ar Bodou, dans le Finistère, est revenue pour ENTRAID sur son utilisation de Karnott sur une saison complète. Une même ensileuse est utilisée par 2 CUMA, Ar Bodou et la CUMA La Croisière, à 365km de distance. Karnott permet ainsi d'avoir un vrai suivi de l'utilisation. 

Facturation à l'hectare ou à l'heure
« En Vendée, la cuma facture à l’heure alors qu’ici nous sommes habitués à raisonner à l’hectare. Le boîtier Karnott m’a permis de connaître la surface des parcelles et de distinguer les heures de déplacement. C’est un bon indicateur pour affiner le tarif. » détaille Julien Hindré pour le magazine. Cette capacité de Karnott a distinguer les heures travaillées des heures de déplacement sur une très large typologie de matériels est essentielle pour mesurer la rentabilité.

Lire l'article dans sa globalité

Vers une meilleure organisation
Pour planifier au mieux la campagne d'ensilage, le adhérents se réunissent 8-10 jours avant le début de la campagne et se laissent de marge pour gérer les possibles aléas météo.  La CUMA met ainsi en avant les chiffres clés liés à l'utilisation, à savoir plus de 1380 Km parcourus par l'ensileuse sur 2019, rien que dans le Finistère, dont 780 dans les parcelles.

En savoir + sur Karnott pour les CUMA