29 janvier 2021

Karnott Outil et Karnott Chauffeur : nos deux nouveaux capteurs

Nous faisons évoluer Karnott grâce à vos retours. ETA, CUMA et industriels nous ont demandé de nouvelles fonctionnalités, avec notamment les exigences de plus en plus nombreuses des certifications concernant la traçabilité des tâches effectuées (qui, quoi, comment, avec quoi... ). C'est pour cela que nous avons mis au point deux nouveaux capteurs : Karnott Outil et Karnott Chauffeur. 

Maintenant, il est donc possible de simplifier encore plus l'automatisation et la gestion du suivi des travaux avec le système Karnott. Nous avions déjà travaillé la simplicité d'utilisation grâce à un boitier entièrement automatique (le compteur Karnott ), avec allumage aux vibrations, détection du positionnement géographique, calcul de l'utilisation et envoi des informations à la plateforme sans intervention de l'utilisateur. Désormais, nous allons encore plus loin avec ces nouveaux capteurs rendant l'utilisation encore plus simple et plus économique ! Explications...

karnott-devices-1920x1080

Quels sont les avantages de ces nouveaux capteurs Karnott ?

Fonctionnement des nouveaux outils Karnott Outil et Karnott Chauffeur

Le capteur Karnott Outil se place sur vos outils attelés ou portés (toutes les informations techniques sont détaillées ici), quant au capteur Karnott Chauffeur, il se fixe sur le smartphone ou sur les clés personnelles du chauffeur, il permet ainsi de signaler la présence de tel outil et/ou tel chauffeur au compteur principal placé sur le tracteur. Les capteurs ont une autonomie de 3 ans, ils n'ont donc pas besoin d'être rechargés. 

Pourquoi compléter vos boîtiers Karnott avec ces 2 nouveaux capteurs ?

Avec les compteurs Karnott seuls, pour suivre l'ensemble de votre parc matériel, vous devez équiper chaque matériel par un compteur ou de changer de place du compteur sur les différents matériels ; sur la plateforme de l'application, il faut également penser à changer l'attribution du compteur au bon matériel. 

Avec Karnott Outil et Chauffeur, c'est encore plus simple. Avec ces nouveaux capteurs, vous les fixez sur vos matériels attelés ou portés et le compteur principal placé dans le tracteur va détecter automatiquement la présence de ces matériels et chauffeur à proximité, et ainsi composer de lui-même des attelages complets dans votre plateforme de suivi de matériel. Exemple de ce que vous pouvez suivre sur vos différents attelage avec l'association du compteur Karnott et des nouveaux capteurs :  tracteur JOHN DEERE  8400R + semoir AMAZONE Cataya + Chauffeur Bertrand.

Cela dit, soyez rassurés, les compteurs Karnott peuvent rester indépendants, vous pouvez très bien travailler avec nos compteurs Karnott ! 


Une question ? Une démo ? Un devis ?

Si vous avez des questions, si vous souhaitez obtenir une démo et/ou un devis gratuit en fonction de votre entreprise (nombre d'utilisateurs, nombre de compteurs, etc...), contactez-nous par le biais de ce formulaire :

La presse en parle...

Vitisphère
Le boîtier connecté d’enregistrement des travaux se décline en petits formats à apposer sur les outils de l’exploitation et au porté clé des tractoristes. A la clé, une simplification de la traçabilité et de la gestion de flotte et du... lire l'article >>