18 septembre 2020

Echangez vos parcelles avec Karnott !

Notre nouveauté en ce mois de septembre et pas des moindres, car nous avons voulu pour cette rentrée 2020 apporter une fonctionnalité coeur aux métiers de l’agriculture afin de mieux gérer les rotations culturales : l’échange de parcelles.
Quelque chose qui nous tient à coeur car en plus de répondre à un besoin terrain exprimé, c’est aussi un moyen d'affecter les travaux aux bons adhérents et conserver l'historique.

Concrètement, en quoi l’échange de parcelle peut être utile ?

L’échange de parcelle dans Karnott a été pensé pour couvrir différents usages, en fonction des profils de nos clients.
Si vous avez un compte Karnott et que vous possédez des parcelles, vous pourrez gérer vos échanges en toute autonomie. Vous garderez ainsi tout votre historique d’intervention, vos signalements en parcelle, et lorsqu’une de vos terres est en cours de prêt chez un autre agriculteur, les interventions sur cette parcelle ne vous seront pas attribuées.

Si vous êtes administrateur d’une CUMA, cette fonctionnalité vous permettra de mieux gérer l’attribution des interventions car vous pourrez changer l’exploitant de la parcelle. Et encore plus simple : en créant un compte à vos adhérents, ils pourront eux mettre à jour les parcelles qu’ils exploitent.

Et si vous êtes à la tête d’une ETA, cette fonctionnalité vous apportera de la souplesse dans l’attribution de vos interventions car vous pourrez attribuer les interventions à différents exploitants pour une même parcelle.

A quoi cela ressemble dans l’application ?

Faire un échange de parcelle

Dans l’application web, vous retrouverez la notion de propriétaire de la parcelle (qui ne change pas) et la notion d’exploitant (c’est celle ci qui sera utile pour procéder au prêt de parcelle).

Démo échange de parcelle

Sur la page d’une parcelle vous avez donc la possibilité de modifier l’exploitant de la parcelle, en définissant une date de début et une date de fin.
Cliquez sur “Enregistrer” et le tour est joué !

Consulter les échanges qui ont eu lieu sur une parcelle

Historique des échanges de parcelles

Vous ne perdez aucune information : chaque échange est historisé et visible sur la parcelle.
En cas de changement de date, d’annulation d’échange, ou juste une erreur de saisie, pas de problème : chaque échange peut être modifié ou supprimé.
Retrouvez sur notre FAQ un article détaillé sur comment gérer vos échanges de parcelles ici

Des améliorations à venir pour encore plus de facilité

Nous travaillons déjà à amener encore plus de simplicité pour retrouver vos parcelles en visualisant rapidement celles que vous exploitez, celles qui sont en cours de prêt et celles que l’on vous a prêté.
Vous aurez la possibilité de filtrer en fonction de ce statut très prochainement pour ne voir que ce qui vous intéresse.
 
 

Et ensuite, nous prévoyons de rendre la fonctionnalité accessible depuis l’application mobile pour vous permettre de gérer vos échanges plus rapidement, sur le terrain, en un instant !

pret de parcelle mobile

Envie de tester la fonctionnalité ?

Si vous avez déjà un compte Karnott, connectez vous à votre espace https://pro.karnott.fr/
Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous créer un compte de démo pour découvrir le prêt de parcelle, ainsi que toutes nos autres fonctionnalités ici : https://oauth.karnott.fr/demo