Logo Youtube
Logo Facebook
Logo Twitter
03.74.09.48.92

La presse en parle

La presse parle de nous. Pourquoi ne pas (re)découvrir leurs articles ?

Antoine Dequidt Sedimaster 2017

20 avril 2018
Le Sedimaster 2017 a été décerné à Antoine Dequidt, exploitant agricole et fondateur de Karnott. Cette distinction lui a été remise à l’occasion du congrès du Sedima, les 12 et 13 avril 2018 à La Baule (Loire-Atlantique) par Pierre Prim, le président de cette structure.

Cher CUMA

9 avril 2018
Les cuma du Cher confortent leur place dans le paysage agricole. Les chiffres-clé présentés lors de l’AG de la section Cher de la Frcuma Centre le 6 avril, le montrent. Le quotidien des cuma va encore bouger dans les prochaines années avec la diffusion de nouvelles technologies de l’information de la communication.

Cuma d’accueil : mutualisation pour faire face à la crise

3 avril 2018
Afin d'améliorer l'usage du matériel collectif, une présentation du boîtier Karnott a été proposée à l'assistance. Ce système connecté permet de suivre l'évolution en temps réel du matériel, dans le travail des parcelles mais aussi sur les déplacements.

Les outils connectés ouvrent à la transparence et l’efficacité

27 mars 2018
Jérôme Lévêque, président de la cuma de la Béthune (Osmoy-Saint-Valery, 76), a des expériences à partager. Située dans une zone d’élevage, la cuma d’une cinquantaine d’adhérents dispose d’une grande diversité d’outils. Depuis quelques mois, des boîtiers Karnott y sont arrivés. «J’avais misé sur deux ans d’amortissement», confie le responsable. Mais, «en trois mois, c’était payé !» grâce à la facilité pour les responsables de la cuma de revenir sur l’historique d’un outil pour déterminer les responsabilités d’une casse.

Améliorer les performances des exploitations

23 mars 2018
Quatre start-up agricoles se sont données rendez-vous dernièrement au Carré de Ramecourt pour présenter leurs solutions dédiées à l'agriculture.

Karnott cherche à se développer à l’export

19 mars 2018
Karnott distribue depuis un an son boîtier connecté conçu et réalisé en France. Ces derniers mois, l’entreprise a noué plusieurs partenariats stratégiques, rejoint la Ferme Digitale et essaimé ces boîtiers aux quatre coins de la France. Karnott poursuit son développement et vise l’export au Canada et en Europe.

La ferme de demain sera équipée de robots et survolée par les drones — voici ce que les startups de l’agritech préparent

8 mars 2018
Le boitier, développé par la startup Karnott, se fixe à n'importe quel engin et permet de savoir combien de temps il a été utilisé, quelle distance a été parcourue et quelle surface a été travaillée. Il détecte les vibrations de la machine et se met en route automatiquement.

Salon de l’Agriculture sous le signe de l’emploi en agriculture

6 mars 2018
Une visite du salon de l'agriculture sous le signe de l'emploi. Je fais le tour d’institutions pour découvrir les possibilités de travail dans l'agriculture et le para agricole.

«Aujourd’hui, il ne faut pas que l’agriculture loupe le virage de la data»

2 mars 2018
Quatre start-up agricoles pour un rendez-vous, au Carré de Ramecourt. Histoire de montrer que le monde agricole innove, pour améliorer les performances des exploitations mais aussi les conditions de travail des agriculteurs. En hôte du jour : Antoine Dequidt, qui a lancé Karnott, entreprise qui vient de recevoir un prix national.
Vous souhaitez accéder à notre dossier de presse ?
Recevez régulièrement toute notre actualité par mail :

Nous contacter

Notre équipe est à votre disposition et répond à toutes vos interrogations.

Tel. 03.74.09.48.92