21 décembre 2020

#ETA : Karnott et EBP s'interconnectent...

Aujourd’hui, le logiciel de gestion d'ETA EBP et Karnott s’interconnectent désormais pour plus de rentabilité, de sécurité et de confort de travail. Une solution idéale pour les ETA puisque cela permet une automatisation complète des saisies d'interventions. Ainsi, sur le terrain, vous passez de parcelle en parcelle sans rien calculer ni noter puisque ce sont les compteurs agricoles Karnott qui calculent précisément et envoient les données (distances, heures, surfaces, nombre de ballots ou d'épandeurs,...) sur le logiciel de gestion EBP pour facturation. Un gain de temps énorme, un esprit libéré, et des calculs de surfaces exacts  : parfait pour se concentrer pleinement sur son travail !

liaison-karnott-ebp-blog

Qu'est-ce que le logiciel EBP ?

EBP est un logiciel de gestion d'entreprise les plus connus. Il est d'ailleurs utilisé par de nombreuses ETA. EBP peut gérer l'ensemble des facettes de votre entreprise de travaux agricoles. C’est vraiment un outil intéressant pour améliorer la gestion et donc votre rentabilité :

  • facturation des prestations réalisées (devis/facturation)
  • gestion de vos clients agriculteurs
  • gestion de votre ETA
  • gestion commerciale (ventes, achats, stocks, gestion des impayés, devis sur appli...)
  • paie de vos salariés agricoles
  • comptabilité
  • fiscalité
  • CRM...

Quel est l'intérêt de travailler avec le duo Karnott-EBP ?

facture-ebp-moyenneAujourd’hui, EBP et Karnott s’interconnectent afin de proposer une solution idéale pour toute entreprise de travaux agricoles qui souhaite gagner en rentabilité et en confort de travail.

En effet, cette liaison EBP-Karnott permet de gérer son ETA de manière entièrement automatisée : les compteurs Karnott disposés sur vos matériels agricoles vont calculer automatiquement l'utilisation (distances parcourues, heures travaillées, surfaces réalisées, nombre de ballots, nombre d'épandeurs...) et remonter automatiquement toutes ces données dans votre logiciel EBP. Avec cette liaison Karnott-EBP, l’objectif est multiple :

  • on sécurise : on évite les erreurs de saisies au champs, on évite les erreurs de relecture une fois au bureau, on évite les pertes du carnet, on évite les oublis de note dans le tracteur parce qu'on a eu une panne ou un coup de fil... Ce sont les compteurs Karnott qui calculent et envoient automatiquement au logiciel EBP les interventions réalisées et pour quels clients.
  • on gagne en rentabilité et en productivité :
    • gain de temps : on évite de s'arrêter à chaque fin de parcelle pour faire le point sur l'intervention (km, heures, hectares, avec quels chauffeurs, quels matériels....). Avec Karnott et EBP, les compteurs fixés sur vos matériels vont automatiquement calculer et envoyer les interventions réalisées à votre logiciel EBP. Ainsi vous passez de parcelle en parcelle sans à avoir à vous arrêter pour réfléchir et noter les informations. En plus, une fois au bureau, vous n'avez pas à vérifier et saisir à nouveau toutes les informations.
    • calcul exact des interventions réalisées : fini d’estimer à la louche par vos soins ou par le client les distances parcourues, les heures effectuées, le nombre d'épandeurs, le nombre de ballots pressés, la surface travaillée : chaque m2 travaillé est facturé! Nos clients nous le disent : ils deviennent plus rentables. Ces informations précises remontent ainsi directement dans votre logiciel de facturation d'ETA EBP !
  • on gagne en confort de travail : vous avez l'esprit libre pour vous concentrer sur vos travaux puis ce sont les compteurs agricoles Karnott qui calculent et envoient les données d'utilisation de vos matériels à votre logiciel EBP.
Une question ? Une démo ? Un devis ?

Pour obtenir une démo et/ou un devis gratuit de Karnott et d'EBP en fonction de votre entreprise (nombre d'utilisateurs, nombre de compteurs, etc...), contactez-nous par le biais de ce formulaire :